Chère lectrice, cher lecteur,

Bienvenu dans mon blog! C’est pour moi un honneur de t’accueillir sur cette immense plateforme qu’est Mondoblog. Je suis une jeune camer du Cameroun. C’est une  Afrique en miniature avec un très beau relief. Plus de 250 ethnies cohabitent pacifiquement. Mais trop de jeunes vivent dans des conditions inadmissibles d’extrême pauvreté.

Sur ce blog, je traite tous types de sujets liés à l’actualité ou non. Ce qui se passe  à Asunción, Harare ou à Kolofata, m’intéresse surtout si cela touche à la dignité humaine.

 S’indigner est pour moi, pour nous, un moyen de ne pas rester indifférents à la souffrance de l’autre, de ne pas rester passifs devant les abus et les dérives de toutes sortes.

 S’indigner, c’est parler haut, dénoncer fort pour que ceux qui ont le pouvoir de décisions puissent entendre nos voix et faire évoluer le monde.

S’indigner c’est partager, donner et recevoir.

Tu l’auras compris. Gardons-nous comme l’a recommandé le grand Aimé Césaire  d’être de simple spectateurs. Alors n’hésite pas à participer à ce blog à travers des messages, des questions et même des coups de gueules.

IMG_20140330_093329_0

 

Commentaires

Anne Christelle
Répondre

Très belle initiative

Lagrenouille
Répondre

Super blog ! Bonne "continuindignation" !

elsanjiale
Répondre

Merci beaucoup !

rima
Répondre

Très belles intentions, très belle défense des valeurs humanistes. Bravo.

elsanjiale
Répondre

Merci beaucoup !

Mawulolo
Répondre

Ha heureuse de savoir que tu es thermostat et non thermomètre lol